Le Cahier Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cahier Vert

Forum d'Hortus, association des amis du jardin languedocien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sisyrinchium striatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catananche




Messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

Sisyrinchium striatum Empty
MessageSujet: Sisyrinchium striatum   Sisyrinchium striatum EmptyVen 30 Nov - 13:17

Habituellement, la période de floraison des Sisyrinchium striatum est indiquée, printemps début d'été ; JJ Derboux, dans "créer un jardin sans arrosage" écrit qu'en coupant les hampes fanées, la floraison dure de fin mai aux gelées.

Qui a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michauxia

Michauxia


Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2012

Sisyrinchium striatum Empty
MessageSujet: Sisyrinchium striatum   Sisyrinchium striatum EmptyVen 30 Nov - 17:02

C'est étonnant ça. L'année prochaine, je taillerai les tiges dès qu'elles fanent.
Par contre, comme les hampes florales sont très imbriquées dans les feuilles, je me demande si c'est facile à faire ou alors on doit seulement tailler le haut de la tige.
Je garderai quand même quelques hampes fanées pour avoir des semis naturels (le Sisyrinchium striatum se ressème très bien et ça permet d'avoir toujours de nouvelles plantes à disposition).
Revenir en haut Aller en bas
http://hortus.acl.free.fr/
albizzia




Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2012

Sisyrinchium striatum Empty
MessageSujet: Re: Sisyrinchium striatum   Sisyrinchium striatum EmptyMar 4 Déc - 17:57

Crying or Very sad Zut alors !
Les sisyrinchium ne m'aiment pas ... Je ne les jamais vus repartir d'une saison à l'autre, et encore moins se ressemer ...
Comment les cultivez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Michauxia

Michauxia


Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2012

Sisyrinchium striatum Empty
MessageSujet: Sisyrinchium striatum   Sisyrinchium striatum EmptyMar 4 Déc - 19:07

Ils se cultivent (presque) tous seuls Very Happy
Ils apprécient quand même un paillage au pied, les touffes sont alors plus grosses et plus florifères.

Ce sont des plantes solides. Cet hiver ils n'ont pas gelé. Et l'été ils résistent à la sécheresse : je ne les arrose jamais et c'est peut-être pour ça qu'ils ne refleurissent pas.
Comme ils se ressèment bien, j'installe des nouveaux pieds un peu partout dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hortus.acl.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sisyrinchium striatum Empty
MessageSujet: Re: Sisyrinchium striatum   Sisyrinchium striatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisyrinchium striatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cahier Vert :: Le jardin :: Les plantes-
Sauter vers: