Le Cahier Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cahier Vert

Forum d'Hortus, association des amis du jardin languedocien.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catananche




Messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

A la radio Empty
MessageSujet: A la radio   A la radio EmptyDim 23 Déc - 19:52

Voici des émissions de radios qui m'ont interressée :

- Une émission de cuisine sur la truffe où il a été question de sa production.
http://www.franceculture.fr/emission-on-ne-parle-pas-la-bouche-pleine-au-pays-de-la-truffe-noire-2012-12-23

- Une émission sur les vers de terre, avec Patrick Lavelle que je trouve passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Michauxia

Michauxia


Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2012

A la radio Empty
MessageSujet: Les bienfaits des vers de terre   A la radio EmptyJeu 17 Jan - 9:55

Je viens de terminer l'écoute de l'émission sur les vers de terre avec le scientifique Patrick Clavelle. C'est passionnant et ça complète bien la conférence de Gérard notes ici
Par contre, je n'imaginais pas que les vers de terre avaient de telles vertus thérapeutiques sur les plantes.

Une phrase de Patrick Clavelle qui donne à réfléchir :
" L'agriculture essaie de remplacer les vers de terre par le labour et les pesticides. "

Expérience en cours :
Dans le jardin, c'est plein de turricules de vers de terre Very Happy
J'en ai récupéré et je vais les utiliser dans le substrat de rempotage de quelques boutures (quand il fera moins froid).
Revenir en haut Aller en bas
http://hortus.acl.free.fr/
 
A la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cahier Vert :: Autour du jardin :: Sous un parasol, devant un feu ou ailleurs-
Sauter vers: